Visiter ou Vivre à Djerba

Djerba : L’île privilégiée

Située dans le golfe de Gabès, au Sud-Est de la Tunisie, Djerba la douce est une île de 514 km². Tout dans l’île (son climat, son milieu naturel, son architecture traditionnelle, son artisanat, ses sites et monuments) témoigne du rôle et du symbole de Djerba à travers les âges.

Identifiée à l’île des Lotophages dans l’Odyssée, sa localisation, et surtout son climat exceptionnel tout au long de l’année en ont fait de Djerba une destination touristique privilégiée : un aéroport international et d’immenses complexes hôteliers permettent de répondre à la demande.

Malgré une affluence estivale indéniable, Djerba est l’île de l’osmose, de la tolérance et du dialogue des cultures et a conservé une religion, des coutumes et une population spécifiques (la population a des origines multiples : phénicienne, berbère, romaine, musulmane, juive, africaine).

De plus, Djerba est située à seulement deux heures d’avion des principales villes européennes.

Ce qui fait, vivre à Djerba, c’est profiter du calme, du confort, d’une lumière chaleureuse et d’un temps inoubliable sur toute l’année.

Djerba : Villes et monuments de l’île

  • La ville de Houmt Souk : la capitale, et ses souks qui renferment de multiples merveilles : poterie, bijoux en argent, cuir et klims, tapis Berbères faits á la main
  • La ville de Guellala : le village des potiers, où vous rencontrerez des hommes perpétuant une tradition artisanale séculaire
  • La chaussée romaine : digue de 7 km de long reliant l’île au continent
  • La synagogue Ghriba : fondée en 584 siècle av. J-C., c’est la plus vieille d’Afrique et du monde Arabe, elle est un symbole de tolérance religieuse.
  • Le Musée des Arts et Traditions Populaires : il abrite une riche collection de costumes et de bijoux, de poteries et de tissages des ethnies Arabes, Berbères et Judéo Berbères.
  • Le Fort Ghazi Mustapha : forteresse du XIème siècle, appelé Borj Ghazi Mustapha, dominant la mer, elle fut le témoin des luttes épiques entre Espagnols et Turcs.
  • Les vestiges d’El Kantara : quelques chapiteaux et une grande basilique chrétienne, derniers restes de l’antique cité de Méninx.

Nous contacter

GSM : (+216) 28 22 22 40
Email : contact@djerba-immo.com
Site web : www.djerba-immo.com